Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ticlick a gauche
Archives
16 avril 2008

Chômage

chomeurVous l'avez tous entendu, Bercy prévoirait "des sanctions renforcées au bout de six mois" pour les chômeurs s'installant "trop durablement" dans le chômage. Au bout de six mois, "le chômeur devrait accepter tout emploi requérant moins de deux heures de transport par jour et rémunéré, par exemple, au moins 70% de son salaire antérieur".

Je propose un rapide calcul :

Une journée de travail fait 8 heures.
Une heure de pause pour la pause déjeuner.
Deux heures de transport.
Huit heures de sommeil.
Reste 5 heures pour vivre, s'occuper de soi, profiter de sa famille.

Exemple de journée selon ce planning :

6h réveil
6h à 7h : petit déjeuner, se préparer, préparer les enfants.
7h à 7h30 : emmener les enfants à la crèche, à l'école.
7h30 à 8h30 : trajet pour aller travailler.
8h30 à 12h : travail.
12h à 13h : déjeuner sur le pouce, quelques courses.
13h à 17h30 : travail.
17h30 à 18h30 : trajet pour revenir du travail.
18h30 à 19h : récupérer les enfants à la crèche, à l'école
    Est ce que les établissements scolaires gardent les enfants si tard ? de mon temps, ils fermaient à 18h30.
19h à 20h30 : doucher les enfants, vérifier leurs devoirs, préparer le repas, dîner, coucher les enfants.
20h30 à 00h : faire le ménage, prendre une douche, lire son courrier (les factures), regarder la télé, lire le journal, téléphoner à sa famille, faire l'amour.

Oh il ne reste que 6 heures de sommeil mais qui a besoin de dormir ?

Le lendemain, on recommence, et encore, et encore jusqu'à vendredi.

Rapide décompte : en 5 jours de travail on accumule 10 heures de déficit de sommeil soit une nuit entière au moins.

Mais qui a besoin de dormir ? 

Apparemment pas celui qui est au volant 2 heures par jour pour son travail, plus 1 heure pour ses enfants, qui bosse 8 heurs par jour ... qui a besoin d'attention et de concentration pour bosser ou conduire ?

Ah et bien sur, vous avez 1 heure le matin et 2h30 le soir pour élever vos enfants (et en même temps, les doucher, les habiller, vérifier leurs devoirs, les nourrir ...) facile.

c'est juste un aperçu de deux trois choses auxquelles j'ai pensées, et j'en oublie surement ...

Ah mais faut choisir, mon bon m'sieur, soit on bosse, soit on vit.

Oui, bien sur on peut embaucher des aides ménagères, des nounous, des cours particuliers, c'est déductible à 50% des impôts.

Sauf que vous allez gagner 30% de moins que votre ancien boulot qui était déjà mal payé et qui, pour peu que vous enchainiez les périodes de boulot/chômage/boulot/chômage, diminue a vue d'œil, pas le choix, sinon, pas d'indemnité chômage.

Je vais m'arrêter là car je vais encore en trouver.


En face de ça, bien sur, tu as des patrons qui cherchent à embaucher des secrétaires trilingues au SMIC, des diplômés bac+5 avec 5 ans d'expérience au SMIC.

C'est clair que actuellement, ils ont du mal à trouver .... quoi que.

Avec ce nouveau règlement, no soucy,   vous serez obligés d'accepter, sinon, couic! radié !

allez j'avais dit que j'arrêtais là.

Publicité
Commentaires
M
Au debut du 20ème siècle mon pere faisait 8 Km A PIED dans la campagne, été comme hiver,le matin et le soir 6 jours par semaine pour aller bosser..<br /> <br /> Autres temps, autres moeurs..<br /> <br /> Quant à toi, tu ferais mieux de dormir à 1 heure du matin ;-)
ticlick a gauche
Publicité
Publicité