Officiel : Aston Martin V8 Vantage Roadster
Après avoir été l’une des voitures les plus recherchées des chasseurs de scoops, joué les arlésiennes au Mondial de l’automobile, puis été présentée en privé
à quelques VIPs, l’Aston Martin V8 Vantage dans sa version découvrable
a été officiellement dévoilée à la presse ce matin. Elle effectuera
ensuite ses grands débuts publics à l’occasion du Greater Los Angeles
Autoshow à la fin de ce mois…
Très attendue, la version découvrable de la V8 Vantage, finalement baptisée Roadster et non pas Volante, sera livrable au second trimestre de 2007, pour un prix non annoncé qui devrait avoisiner les 130.000 €, soit 20.000 de plus que le coupé.
Pour ce prix là, on accède au fin du fin du cabriolet, avec une très
belle capote toile triple épaisseur qui prend place totalement
électriquement en 18 secondes sous un très beau couvre capote rigide.
Ce dernier comporte deux bossages habillés de cuir derrières les
sièges qui forment une très belle extension de l’habitacle. Histoire de
mieux entrer en concurrence avec la 911, l’opération se fait en roulant
jusqu’à 50 km/h…
Coté style, rien à redire ou presque. On retrouve l’élégance et la puissance des lignes de la V8, le roadster ayant exactement la même longueur, soit 4m38. Pour ne pas tout accepter les yeux fermés, on regrettera les découpes de carrosserie pas très réussies à l’arrière, couvre capote, porte de coffre plus deux petites pièces rajoutées sur chaque coté… On chipote, c’est vrai.
La mécanique reprent tout simplement celle du coupé. Le capot abrite donc le V8 4.3 de 283 kW (280 ch) et 410 Nm, assemblé à Cologne, associé au choix à la boîte manuelle Graziano à 6 rapports ou la nouvelle boîte Sportshift robotisée, elle aussi à 6 rapports.
Coté perfos, Aston Martin annonce 280 km/h de vitesse de pointe. Pour l’épreuve journalistique du 0 à 100, comptez 5 secondes, soit à peine plus que le coupé annoncé à 4″9.